Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 19:47

Non, non !!!! Ce n'est pas une blague !!!

 

C'est bien avec l'aide d'une loupe que j'ai pu terminer le montage de la minuscule petite chose que je préparais pour  Babette...

 

Oui je peux en parler ce soir.... je sais qu'elle a reçu la Dodue d'Anniversaire aujourd'hui... Super rapide le facteur !!!! je l'ai postée hier midi !! Elle n'a presque pas eu le temps de s'impatienter !!!!!!!...

 

Non je plaisante bien sûr parce que j'avais pas mal de retard en fait !!! Ben oui !!! Elle est ma Jumelle de coeur, nous sommes le 4 Mai et moi j'ai ouvert mes Dodues le jour J... c'était    LA

 

Pourtant, au début j'étais dans les temps !!!

 

Tout a commencé le 8 Avril...

J'avais dans l'idée de faire un truc encore jamais vu ici...

Il me fallait du rouge...

Je n'ai jamais brodé en rouge mais elle aime le rouge ... Même si elle ne brode plus de rouge depuis un moment... Si bien que j'ai eu un méchant doute ...

 

Comme moi et le lin ce n'est pas encore une histoire qui roule...

J'ai opté (dans un premier temps) pour une toile étamine que j'avais dans mon petit stock, un peu particulière...

08-04-12 Début rouge 1

Mon fils passe par là, et me dit "waou, c'est super chouette ! j'en veux un avec cette toile !!!"

 

Là je me dit "Oups ! cette toile est peut être un peu trop rustique pour Babette ! Il faut que je trouve une autre toile !"

 

Alors j'ai choisi de recommencer... ça allait... je n'avais pas fait grand chose...

Et mon choix s'est arrêté sur une toile Britney grise, souple (celle sur laquelle j'ai brodé mon arbre du printemps, c'était  LA)

 

Et, bien sûr Pénélope est passée chez moi...

09-04-12 Début face 1

Oui, oui !! vous voyez bien !! Entre temps j'ai changé de grille ha ha !!!

Jusque là, j'étais toujours dans les temps... c'était le 9 Avril dernier...

 

Pour avancer plus vite cette broderie m'a accompagnée durant mes trajets en TER... Il pourrait faire partie de ma Saga, mais je ne peux pas mettre un article dans deux catégories différentes alors il a fallu faire un choix !....

 

C'était donc dans le train et le soir que j'ai mis le turbo-aiguille... Entre le lundi de Pâques et la fin de la journée suivante, la première face était terminée !!!

10-04-12 face 1 terminée - 2

Le 14 je terminais la face 2... mais là je ne comprends pas je n'ai pas pris de photo.... En fait ce jour là j'ai repris une photo de cette même face

 

Bref ! il me restais à le monter...

J'ai fait mes points arrière sur un fil de trame... vu que les grilles font 50 points de côté, faire des points arrières en 2 fils de trame n'aurait pas donné un joli résultat... Alors... il a bien fallu se lancer !!!

 

Et j'ai commencé le montage...

Début montage 2

C'est tellement petit que la photo est floue...

Il faut que j'utilise mon APN


Là vous pouvez voir la deuxième face !!! Oui, vous avez deviné !! ce sont des grilles de  Louison !!! (oui je sais encore... )... 

 

Au début ça allait à peut près... mais voyez comme c'est difficile en nun fil de monter un biscornu !!!

Début montage 3

Oups... encore flou..

 

Attendez ! j'ai trouvé l'astuce !

Je l'ai mis sous la loupe !!

Début montage sous la loupe 1

Et même qu'il y a un tout petit rond de loupe qui grossi encore plus...

Je l'ai utilisé aussi... le soir

Mais ce n'est pas très facile !!! ma loupe est trop petite !!

 

Début montage sous la loupe 2

Et puis le soir bonjour pour orienter la lumière correctement !!

 

Lunettes plus loupe et...

Presque fini 1

Presque finiiiiii !!!

Mais .... la toile s'éfiloche et ouh la la !!! panique à bord dans le cerveau de Missboutons qui a bien failli abandonner plusieurs fois !!!

 

Et finalement, même si on voit que j'ai loupé quelques points...

Presque fini 2

 

Quelques minutes de plus, des petites perles, la fossette... et...

 

Tadaaaaaaaaaaaaaaammmmmm !!!

Enfin !!! le 1er Mai cette minuscule petite chose

de 50 points de côté est enfin terminééééééééééééée !!!!

 

01-05-12 Bisco nun fil N° 1 terminé 3

 

Du coup, comme il avait été trituré, malmené...

Il a voulu se balader un peu avant d'être emballé et expédié

 

Il a joué les limaces... histoire de se moquer un peu de moi...
01-05-12 Bisco nun fil N° 1 terminé 4

 

Puis il a pris un peu l'air

au milieu des branches de mon hibiscus

qui reprend vie...

 

Face 1... Des cerises...

01-05-12 Bisco nun fil N° 1 terminé 5

 

Et Face 2... des nichoirs (enfin c'est moi qui voit ça)

01-05-12 Bisco nun fil N° 1 terminé 6

 

Pour enfin se poser délicatement sur un morceau de papier de soie...

Bisco-nun-fil-N--1-termine-1.JPG

Bisco nun fil N° 1 pour Babette avril 2012 -2

 

Je l'ai emballé avec soin et il est parti...

 

Voilà !!! C'est le cadeau que j'ai envoyé à Ma Jumelle pour son Anniversaire, j'avais ajouté quelques petites choses, mais je n'ai pas pris de photo... Pour voir la totalité de mon envoi il faudra cliquer sur la dernière photo 


(mais pas tout de suite... elle n'a pas encore fait son article )

 

Pour les grilles utilisées

Ce sont des Grilles de Louison

 

Pour le côté "Cerises" c'est la grille N° 130 en positif

et pour le côté "Nichoirs" il s'agit de la grille N° 84 en positif

 

Pour le fil, il s'agit d'un fil légèrement nuancé (nouveauté chez ma mercière préférée), Un Weeks Dye Works N° 2266 Turkish Red 

(c'est marrant mon jour et mon année de naissance !! hihihi !! je n'avais même pas remarqué !!)

Sa particularité, il est grand teint !!! Plutôt rare pour ce type de fil

 

 

Vous avez aimé mon reportage ?

Que pensez-vous de ce premier biscornu en nun fil ?

 

Merci de m'avoir lu et d'être là pour me lire

Bisous à tou(te)s !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Superbe article, qui rend bien compte de toute la patience que nous demandent ces petits ouvrages, beau travail !  Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!! ton com me fait vraiment plaisir<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très joli!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est très beau ton biscornu ta jumelle a été bien gâtée !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
D
<br /> Super joli et bien réussi et merci à
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Del !!!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je revenais faire un tour.. et je vois que tu as changé ta présentation !!! Un nouveau fond d'écran !!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup !!! et ....  je suis touchée de voir le coussin avec les roses... Merci de l'avoir mis au milieu<br /> de tes réalisations !!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! c'est vrai ? ça te plait ?<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas encore tout à fait comme je veux... je vais fignoler ça... Il y a aussi ton bisornu, et celui de<br /> Séccotine... comme je parle d'amitié et d'échanges dans le titre de ma page d'accueil, je l'illustre !! c'est normal<br /> <br /> <br /> Je retourne travailler ce nouveau fond<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />