Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 20:47

 

C'est vers 17 h que j'ai décidé de me bouger un peu aujourd'hui...

 

Drôle d'idée ?!... Mouais.... Mais j'ai marché pendant 2 heures, j'ai quasiment fait le tour du patelin et la chasse aux images a été bonne !!!

61 photos en 2 heures....

 

Il faut dire que les journées raccourcissent dur ! et même si je ne vous montre pas tout d'un coup... J'aime cette rubrique et le temps que j'y passe me plait bien aussi...

 

Je dois encore tenter de prendre un rendez-vous en Mairie pour essayer de consulter les archives photographiques pour continuer mon périple...

Mais j'ai réussi à trouver des clichés tout à fait aptes à vous présenter des comparaisons... Alors on y va !!!

barre_fleurs_roses.gif

Pour mes nouvelles lectrices, si vous souhaitez

 

faire la visite dans l'ordre vous trouverez le premier article  ICI

Ensuite vous serez guidées

barre_fleurs_roses.gif

 

Vous vous souvenez de notre dernière balade ?...

La maison qui avait subi un lifting et la rue qui descend ?!...

Bien... alors on reste au même endroit, on descend un peu et hop ! demi-tour sur vous même...

 

en-remontant-du-chemin-vert.jpg

Un clic sur la photo pour la voir en plus grand...

pareil pour les suivantes !

 

La maison de droite a perdu ses colombages, mais on reconnait bien la bâtisse !...

A gauche la grande maison en briques est toujours là, et une nouvelle s'est installée juste à côté...

 

J'aurais bien modifié mon article précédent pour y insérer cette photo... ça aurait permis de vous faire faire une visite ordonnée...

Je modifierai plus tard... ou pas... Il faut dire que je publie en fonction des photos que je trouve...

 

Bref !! Hop ! demi tour et on descend... ...

 

Bon... on arrive à un rond point... qui n'existait pas au temps où ce cliché d'antan a été pris...

 

ave Glandaz direction grands jardins

 La voiture à cheval a disparue, mais la maison de gauche se laisse voir... On la reconnait à son chien-assis et ses cheminées !!

 

J'ai continué ma descente (nous sommes dans la rue principale qui nous mène vers la gare), j'ai pris des photos, mais elles feront l'objet d'un autre article, sans comparaison  possible (pour le moment)...

 

Nous revoici donc au niveau du marché d'aujourd'hui...

Oui, j'ai découvert ce week-end que le marché a voyagé dans cette ville...

Il s'est tenu à 3 endroits différents (à ma connaissance aujourd'hui)...

Vous verrez ça aussi...

 

Mais pour l'instant... je vous propose de voir l'évolution de ce café qui se trouve à proximité de notre marché d'aujourd'hui...

 

Cafe-ave-jjaures2.jpg

Il n'a presque pas changé !!!! Regardez, le vélux... on dirait le même !!

Plus de cloture au profit d'une baie vitrée ouverte sur la ville, et des tables installées au soleil...

 

Maintenant, une petite série de photos à différentes périodes de ce même endroit...

Regardez bien sur la droite... il est là...

cafe-marche-autre-epoque1.jpg

Et ....

cafe-marche-autre-epoque2.jpg

 

On reste ici pour une petite comparaison avec une photo qui date de mon enfance...

Ce même café, avec le marché à côté...

cafemarche-en-tole---tourelle1.jpg

Le marché en tole ondulée !!! Je le cherchais, et je l'ai trouvé grâce à une personne formidable qui tient un site génial d'anciennes photos de ma région...

Je le remercie vivement !!!....Si il vient, il se reconnaitra

 

Vous aurez droit à une bibliographie à la fin de mon périple !...

 

Et pour finir cette balade, nous continuons notre descente, pour découvrir une comparaison d'au moins un siècle...

les-3-maisons-en-descendant-a-la-gare.jpg

Elle est chouette cette comparaison non ?!!!

Il manquait juste le soleil aujourd'hui...

Pour une fois la photo d'antan est plus lumineuse que la mienne

 

Au bout... les voies ferrées... et à gauche... la gare...

 

Et voilà...

Toujours aussi plaisantes mes balades ?!!

 

Je vous souhaite une excellente semaine !!

A bientôt !

 

Pour la 6è visite c'est par ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ... encore...<br />
Répondre
M
<br /> c'est formidable tes photos, le temps passe mais certaines choses restent en place c'est chouette, bonne soirée, gros bisous Mamyvi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Mamyvi !<br /> <br /> <br /> J'ai la chance de vivre dans une commune qui préserve ses trésors architecturaux... même si parfois certaines choses me plaisent moins... le modernisme n'a pas que du bon parfois...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui en effet c'est très plaisant !<br /> <br /> <br /> bravo pour tes jolies photos avant après !<br /> <br /> <br /> bonne soirée Corinne<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Maryse !!! J'ai trouvé d'autres photos !!!  <br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai pas grand chose à dire...comment ça pour une fois???LOL juste que j'ai apprécié cette petite visite!!Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est rare que tu ne dises pratiquement rien... effectivement !! <br /> <br /> <br /> Mais parfois on est moins bavarde que d'habitude... moi en ce moment c'est mon cas... <br /> <br /> <br /> En plus j'ai des soucis de mails... certains n'arrivent pas... <br /> <br /> <br /> A bientôt !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo, bravo, j'applaudis des deux mains... quel voyage extraordinaire. Ce qui me frappe dans les photos d'aujourd'hui ces les fils électriques tout partout ! et la végétation qui<br /> diminue...  J'adore tes petits reportages... merci et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waouh !! merci beaucoup !!! ton com me fais super plaisir ! Merci !<br /> <br /> <br /> Pour les fils électriques c'est très très vrai !!! pour la végétation, j'ai la chance d'avoir la forêt à côté et les rues sont arborées, même si autrefois il y en avait plus... la population a eu<br /> besoin de s'installer... d'ailleurs d'autres chantiers ont commencés... et prennent la place de vergers... ça c'est moins bien... surtout que j'ai repéré des maisons vides !!!... mais j'évite de<br /> parler des côtés négatifs... pour l'instant...<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />