Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 12:26

... des Ronds...

 

Depuis que j'ai commencé à apprécier le crochet, je me balade sur les blogs publiant des articles sur cette activité... (ben oui, forcément... et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ma boite mails est surchargée de publications d'articles d'ailleurs !! )

 

Au fil des clics sur les liens présents un peu partout , j'ai découvert un blog super sympa !!

Chez  Catherine Solange, où des tas de choses sont à découvrir et notamment pas mal de choses faites en récupérant des matières premières...

De la récup quoi...

 

D'ailleurs, il y a quelques jours, elle m'a permise de passer sur un blog collectif autour de la récup...

Allez voir !!!!  Je n'ai pas tout vu, mais je trouve les idées super géniales, c'est le blog "Recyclage et Cie"

 

Bref, bref !!!

Passons aux Ronds...


 Catherine Solange, a mis un autre lien, vers un autre blog qui donne des idées, et j'ai voulu essayer... les Ronds (non je ne tourne pas en rond !! )

On y vient, on y vient !!!

 

Dans le cadre de la récup et du développement durable, j'ai le plaisir de vous présenter mes disques à démaquiller, complètement écolos et qui permettent de diminuer les déchets...

Bon c'est vrai qu'il faut de l'eau pour les nettoyer, mais au moins la poubelle est moins pleine !!!

 

Les voici de face

Disques-coton-27-01-12.JPG

et une vue de dos...

Disques-coton-27-01-12--2.JPG

Super rapides à réaliser... avec un fil de coton tout doux

que j'ai récupéré chez ma mère

Y'a plus qu'à essayer !!!

 

Alors pour les réaliser,

c'est sur le blog de "Des idées et des mains" que  ça ce passe

et l'article publié en Aout 2010 est  LA

 

C'était l'histoire des ronds de Missboutons...

 

Je vais revenir... j'essaye un nouveau truc... à suivre donc !!!

Bon week-end à tous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour, je suis débutante au crochet, voir sur mon blog, est ce que vous partagez quelques tutos comme celui ci ou quelques échantillons, contre un échange de mercerie , douceurs et friandises<br /> régionales! milles mercis et bonne journée, bises frisquettes et créatives.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis débutante aussi Patounette... je suis en panne d'ordi en ce moment, mais je prendrai le temps d'aller faire un tour sur ton blog...<br /> <br /> <br /> Merci d'être venue jusqu'ici<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super joli! et ça marche bien??<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais essayer avant de te répondre <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je me demande si le nettoyage de ces ronds est pratique, mais pourquoi pas, cette idée est intéressante,<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir !!! <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore testé, mais le nettoyage en machine devrait convenir... c'est du coton...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une chouette idée, la dernière fois je voulais justement m'acheter des cotons de disques à démaquiller biologique et recyclable mais quand j'ai vu le pris j'ai abandonner l'affaire.. Du<br /> coup, je vais peut être m'en faire au crochet.. Ma mère va être ravie, elle en voulait aussi.. ;) Bizzzz, Cil<br />
Répondre
J
<br /> une bonne idée écologique ces petits ronds, bisous<br />
Répondre