Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 19:54

Lors de notre dernier voyage dans le temps ICI

 

Je vous montrais le quartier de la gare avec un Hôtel aujourd'hui disparu...

 

Je reviens dans ce quartier pour vous montrer de plus près...

 

Cet Hôtel, je l'ai connu... et j'y suis allée aussi...

 

Non pas pour dormir ha ha ha !!!!... mais pour accompagner ma mère lorsqu'elle avait un coup de fil à passer...

 

Et oui !!!... le téléphone n'était pas si répendu au temps de mon enfance... et cet établissement permettait aux gens de téléphoner... comme le faisait les bureaux de poste avec leur cabines téléphonique...

 

ça peut paraitre un peu bizarre aujourd'hui, mais je m'en souviens très bien...

 

Il fallait monter à l'étage et là, il y avait une salle avec une cabine téléphonique et surtout des jouets pour permettre aux enfants de patienter sagement...

 

là, un montage avec cet établissement tel que je l'ai connu, avec l'emplacement d'aujourd'hui...

hotel-passage-aniveau-1.jpg

L'angle n'est pas tout à fait le bon, mais ce n'est pas facile de se trouver au même endroit... toutefois, on voit bien en haut le petit toit de la maison qui se trouvait juste à côté...

Cliquez sur la photo... c'est bien un véhicule de la télévision qui est garée devant !!

 

 

Cet hôtel a exité longtemps... ci-après trois autres photos prises à des époques différentes...

grand-hotel-de-la-Gare---Maison-Delort.jpg

Avec une charette à chevaux...

 

Un peu plus tard avec des publicités sur la façade

Passage-a-niveau-2.jpg

 

Et plus tard encore... avec ses troènes en pot...

hotel-de-la-gare-recent-1.jpg

 

Aujourd'hui, nous avons un square ombragé...

(photo prise ce matin - mon train  supprimé...

et il ne faisait pas beau... )

emplacement-ancien-passage-a-niveau.jpg

La rue sur la droite existait déjà, elle a été élargie... ça peut paraître étrange, mais on dirait que les voies ferrées sont plus proches qu'avant...

 

Les appareils photos d'aujourd'hui ne donnent pas du tout le même effet... c'est déroutant parfois...

 

Derrière le square, le long de la voie ferrée, il y avait une maison, aujourd'hui remplacée par une rue en sens unique...

 

Imaginons que nous traversons ce passage à niveau, et dirigeons nous de l'autre côté...

 

Tout au bout de la rue, il y avait un "BAZAR", aussi appelé "Droguerie", où ma mère allait acheter casseroles, ampoules, vis, produits d'entretien... et.... aussi... le martinet !!!!!!!!!

 

Cet ustensile n'est plus utilisé... aujourd'hui les enfants sont rois !!!

 

Juste à côté de cette "Droguerie" il y avait un vendeur de cycles...

qui est toujours là !!!!!!!!!!

C'est d'ailleurs là que mes parents ont acheté ma première 103 hihi !!!

et c'est là aussi que j'ai acheté le premier casque de mon fils...

reparateur-cycles.jpg

La rue est visiblement plus large... Tout au fond, les voies ferrées...

 

Vous voyez les ustensiles du bazar installés devant la boutique ?...

Aujourd'hui, c'est... fermé...

Bazar.jpg

Mais on voit encore le mot "BAZAR" sur la façade !

(clic sur la photo pour voir plus grand)

 

Le jour où j'ai pris les photos ensoleillées (pendant mes vacances), j'ai eu un petit clin d'oeil...

Le passé était au présent...

petit-vehicule-etrange.jpg

Il est rigolo ce véhicule non ?!...

 

Le voyage s'achève sur ce cliché insolite...

Il reprendra ... bientôt... si vous le voulez bien !!!

 

4è voyage dans le temps... c'est ICI

 

_______________________________________________

 

Petite parenthèse : J'ai pu récupérer mon ancienne boite mail , hier

(en fait j'ai re changé le mot de passe et là ça a marché !

Et heureusement !!! je me suis aperçue que certaines d'entre vous n'avaient pas pris note de mon changement d'adresse mail...

 

Je vais garder la nouvelle adresse et je vais me servir de l'ancienne pour enregistrer tout ce qui s'y trouve... 

Beaucoup de mails à lire !!!... j'étais abonnée à beaucoup plus de blogs que ceux auxquels je suis abonnée avec ma nouvelle adresse...

  en fait je me suis abonnée à vos blog mesdames qui me laissez des coms


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je suis moi aussi en recherche de Document mais cela devien tres dificile , tres bien votre article.<br /> <br /> <br /> Jai vecu aussi dans le quartier du lycée bat B au dessus de la boulangerie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de votre passage !!! Et encore plus pour votre petit mot..<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour votre compliment...<br /> <br /> <br /> J'ai connu ce quartier alors qu'il n'y avait que des champs ici...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah, ce bon vieux martinet . Je crois qu'il était présent dans de nombreux foyers, même s'il ne servait pas souvent.<br /> Merci de nous faire remonter le temps. C'est vraiment passionnant. Bisous et bonne semaine.<br />
Répondre
V
<br /> Oui, j'ai été voir tes articles précédents et effectivement il y a moins de changements "avant-après" que sur les photos de ton dernier article... c'est souvent difficile de se repérer... tu dois<br /> habiter depuis fort longtemps dans ton petit coin pour faire ce travail de mémoire... bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les anciennes photos trouvées sur le net m'ont aidées !!!<br /> <br /> <br /> L'idée de ce reportage m'est venu pendant mes vacances... comme je n'avais pas ma voiture, j'ai pris le temps de marcher dans la ville et je me suis souvenue de comment elle était avant...<br /> surtout les commerces !!!...<br /> <br /> <br /> J'essaie de donner un déroulement cohérent à cette série d'articles, c'est pourquoi j'ai commencé par les endroits qui n'ont pas changés... et au fil des publications... j'avancerai vers le<br /> nouveau... notamment les endroits que j'ai connus "champs" et qui sont construits aujourd'hui... ça va être compliqué de trouver les anciens clichés, les gros changements ont eu lieu dans les<br /> années 70 et les cartes postales de cette période ne montres pas les champs !!! <br /> <br /> <br /> Le travail est aussi de rendre les écrits agréables à lire, donnant envie de les lire en entier aussi...<br /> <br /> <br /> J'ai repris le boulot et j'ai donc moins de temps maintenant, mais je compte bien terminer cette mission que je me suis donnée... <br /> <br /> <br /> Bisous et merci d'apprécier ce que je fais !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup ces vieilles photos, et leur version moderne!<br /> <br /> <br /> Bravo pour les prises!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! <br /> <br /> <br /> Les appareils photos de l'époque utilisés pour les cartes postales avaient des objectifs grand angles, parfois en me mettant au même endroit l'effet est différent... c'est déroutant...<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée par ici !!<br /> <br /> <br /> Bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca y est je reviens petit à petit mais tant de mails à rattrapper.. ;) Cil<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu !!! ça fait plaisir de te lire à nouveau ici !!<br /> <br /> <br /> <br />