Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 20:33

C'est encore moi !!

 

ça fait du bien de dire ce que l'on ressent... tout le monde n'a pas encore réagi à mon article de tout à l'heure, mais à la lecture des premiers commentaires qui sont arrivés... je me sens beaucoup mieux

 

Il faut dire aussi que les personnes concernées sont adorables et comprennent tout à fait...

 

D'autres encore (qui se trouvent dans ma liste secrète et ne le savent pas ), sont aussi très compréhensives...

 

Alors je peux vous montrer mon dernier essai au crochet

 

J'avais vu ce point sur divers sites et je le trouve super joli...


La maille Crocodile, vous connaissez ?


J'ai utilisé du coton issu d'un pull commencé il y a très longtemps

(oui, pas loin de 20 ans en arrière en fait)

 

Je vous le montre... de toute façon je n'ai plus ma taille de jeune fille Alors autant utiliser la matière première !

 

maille-croco-chale-cheche-rouge-012.jpg

OUi... bon... le modèle est un peu kitsch aussi j'en convient ha ha ha !!!

Pas de regret pour tout défaire...

Mais comment j'ai pu choisir un tel modèle franchement oups !!

 

L'essentiel c'est que je récupère le coton en question pour d'autres créas

maille-croco-chale-cheche-rouge-013.jpg

 

Alors j'ai fait deux essais en fait... le premier avec le coton marron chiné noir et un crochet 3 (préconisé pour ce fil... Et ça donne ça

maille-croco-marron-002.jpg

Mais je me suis arrêtée ... c'était trop serré...

Alors je pense que j'utiliserai  ce morceau pour un rabat de sac... pourquoi pas...

maille-croco-marron-001.jpg

 

Et puis j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner avec un crochet plus gros... du 5,5, avec le coton rouge pour voir...

maille-croco-chale-cheche-rouge-014.jpg

Beaucoup plus souple avec un crochet plus gros...

 

Je ne pense pas en faire un châle... mais plutôt un chèche

(je n'aurais sûrement pas assez de fil)

et de deux couleurs... disposées toutes les deux en V

 

je ne sais pas encore quelle sera la deuxième couleur...


A suivre donc...


 

si vous souhaitez tester ce point voici une vidéo de Tricotin.com

qui explique tout bien...

 


 

L'essayer c'est l'adopter...

 

Et  ICI plein de jolies choses réalisées avec ce point

ça peut donner des idées

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mais si, mais si, tu as bien lu : je n'ai jamais tricoté ce point ; on en apprend tous les jours même quand on est Mamie !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ben... Je suis encore plus ravie de t'avoir fait découvrir ce point !!! Tu vas essayer j'espère... <br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse faire autant de choses avec un crochet!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi non plus... <br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite !! super sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour c'est la 1ere fois que je visite votre blog j'y ai trouvé je jolie chose presenté, et notament votre Mr bibi j'ai son sosi a la maison, bonne journée ,<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ! bonjour !! <br /> <br /> <br /> Ravie de vous accueillir ici ! Monsieur Mimi a 15 ans il est adorable... trouvé dans la rue par mon fils <br /> <br /> <br /> J'espère vous relire ici !! Merci pour votre passage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais travaillé cette maille, mais je te félicite, c'est très réussi.<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées du Marais.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi la pro du crochet tu n'as jamais travaillé ce point ? nan !! tu me charrie là !! <br /> <br /> <br /> Merci pour ton compliment !! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Encore une histoire de fils... mais le point est tout mimi. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> et oui, que veux tu... je teste, te ça ajoute dans mes encours.. <br /> <br /> <br /> Merci !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />