Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 08:18

... Je n'ai pas attendu de savoir si oui ou non j'aurais assez de laine bordeaux pour le terminer...

 

J'ai voulu voir ce à quoi cela pourrait ressembler en ajoutant cette laine achetée il y a fort longtemps !!! encore une qui ne pourra pas être retrouvée... je vais avoir un gilet collector !!! 

 

Il faut dire quand même que cette laine je l'ai acheté au temps où ma mère tricotait énormément des modèles Anny Blatt... Avec des laines géniales, originales et tout et tout...

Vous avez déjà vu ces modèles ?? !!

Des pulls et gilets en jacquard avec des matières différentes... de vraies oeuvres d'art...

 

Je n'ai pas de photos de ses oeuvres... c'est dommage !! Il va falloir que je lui demande de poser avec pour que je vous montre...


 

Bref !! Il y a donc bien plus d'une dizaine d'années j'avais acheter quelques pelote de...

Granny-exagone-08-09-12-009.jpg

42 % de Laine...

Mon idée de l'époque n'était pas de faire comme ma mère... je n'étais pas assez douée pour ça...  

Mon projet à l'époque était de me faire un tube / col / capuche

 

J'ai dû commencé, et tout défaire...

J'ai trouvé des pelotes reconstituées...

 

Mais ce n'est pas grave !!! tout fini par trouver son chemin !! Je porterai cette laine collector sur le dos ha ha !!!

 

Voilà ce que ça donne...


Granny exagone 08-09-12 008b

Là, il y a pour chaque exagone, 2 pelotes de bordeaux et 1 de gris

Je vais fermer le rang de gris et reprendre le bordeaux

Je le veux avec la bordure en gris... 

 

Heureusement qu'avec les granny pas besoin de voir les mailles !!

 

Je suis encore loin du compte...

 

Voyez... plié ça donne ...

Granny-exagone-08-09-12-007.jpg

71 cm d'envergure, 16 cm de manche...

Une taille 8 / 10 ans quoi...

ça fait court pour moi !!

 

Chez Valroselou, vous pourrez voir le sien ICI !

Elle a utilisé 13 pelotes...

je considère donc que j'en suis à la moitié...

 

Alors ! ce Shrug... vous en pensez quoi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Trop rigolo... mais j'aime beaucoup... peut-être un peu moins le futur dos.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> waou j'adore ce mélange de couleurs !!!! ça fait un bel effet métallisé :)<br />
Répondre
N
<br /> non non je ne t'ai pas laché car j'ai lu tous tes articles via mon téléphone et avec pas moyen de laisser de message (faut avouer que je n'ai pas cherché comment faire et je suis passée en sous<br /> marin car depuis juin, comment dire...au plus bas !!!).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te taquinais !!!!!  Je te sais fidèle en amitié et qu'il n'existe pas (ou plus), d'embiguïté entre nous !!!<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ce mélange de couleur est à tomber, j'adore. Collector... un chef d'oeuvre final c'est certain.<br /> <br /> <br /> Bisousxxxxxx<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!!... Je vois que mes derniers articles t'ont inspirés !! <br /> <br /> <br /> Tu m'as lâché un moment et je suis super contente que tu prennes le temps de me laisser tes petits mots !!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!! <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Donc, si j'ai bien compris, c'est un gilet fait avec deux carrés qui sont astucieusement pliés...et plus les carrés sont grands et plus le gilet est grand, c'est ça???j'ai tout compris???pfff<br /> j'ai le cerveau lent quand même!!!:-D Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as presque tout compris Christelle ! <br /> <br /> <br /> C'est presque ça !... sauf qu'il ne s'agit pas de carrés mais d'exagones hihihi !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />