Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 07:48

J'aurais bien aimé mettre cet article dans ma rubrique "Mardi sur son 31", mais j'ai certainement préter ce volume, je ne le retrouve pas... J'en ai tellement, je ne sais plus où les mettre !!!

(j'en prête beaucoup mais ne note jamais à qui )..

 

Impossible donc, de vous donner un extrait de la 31è page ...

 

Alors je vais vous en parler d'une autre façon... Il s'agit de :

 

Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer

(Auteure de Twilight)


Les Âmes vagabondes - Stephenie Meyer

 

C'est une fiction... de la science fiction même... mais ne sait-on jamais...

 

Je lis rarement ce genre de roman... mais allez savoir... Parfois un livre vous attire sans raison... et en l'ouvrant, vous vous laissez entrainer... il vous charme... et les pages défilent, sans s'en rendre compte... pour arriver à la fin de l'histoire...


Personnellement j'ai été transportée par cette histoire... Même si la lecture de ce livre est loin (environ 2 ans), il m'a marqué... et Malgré ses 600 pages, je l'ai mangé tout cru !!!


Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ?... Parce qu'il y a une semaine ou deux j'ai vu dans le métro la sortie du film !!

 

Pour vous donner un ordre d'idée... Voici le résumé qui est donné comme introduction au film (source Google.fr)

 

Dans le futur, une race d’extraterrestres pacifiques, les Âmes, ont pris le contrôle de la Terre. La plupart des humains sont devenus des hôtes pour ces aliens qui ont envahi leur esprit en laissant leurs corps intacts. Melanie est l’une des rares humaines qui résistent encore, mais lorsque la Traqueuse, chargée d’asservir les derniers récalcitrants, la capture, une âme nommée Vagabonde est implantée dans son corps malgré elle. Vagabonde découvre tout ce qui rend la vie à l’intérieur des humains si difficile : les émotions, les passions et les souvenirs tellement vivants. De plus, Melanie, l’ancienne propriétaire du corps qu’elle habite désormais, résiste à la possession de son esprit..

 

ou bien ce résumé, trouvé sur evene.fr

 

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi totalité de l'humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l'esprit de l'ancienne propriétaire résiste. L'âme explore les souvenirs de Melanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d'emprunt, Vagabonde commence à aimer l'homme qu'elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.  

 

Synopsis de Wikipédia


La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

 

 

L'origine de ce roman ? C'est intéressant de savoir comment un roman est né dans la tête de l'Auteur non ?! ... J'ai trouvé sur Wiki !!!

 

C'est un voyage de Phoenix à Salt Lake City qui a été à l'origine des Âmes Vagabondes. Parce qu'elle s'ennuyait, Meyer inventait des histoires pour s'occuper. Elle note que cette histoire a attiré son attention, et qu'elle pouvait dire qu'il y avait quelque chose de fascinant dans cette idée d'un triangle amoureux si compliqué. Au départ seulement un projet, Les Âmes vagabondes est devenu une priorité.

 

Alors ? Tenté(e)s par l'aventure ?... Pas convaincu(e)s ?

Pour vous donner une autre idée... allez lire le Prologue  ICI...

 

Ou bien, je vous propose aussi d'aller ICI pour lire les extraits publiés par les lecteurs de ce pavé...

 

Et si 600 pages vous font peur... peut être irez-vous voir le film !!


 

C'était l'instant lecture de Missboutons...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Missboutons - dans MES LIVRES...
commenter cet article

commentaires

Virginie 07/05/2013 13:08


Hum ... très tenté par ce livre ... Le genre d'histoire que j'aime beaucoup !!


Je note !!!


Merci !!!


Gros bisous !!

Missboutons 07/05/2013 15:20



Je pense en effet qu'il te plaira !


Bisous



Emmanuelle (bbtoupy) 03/05/2013 17:53


J'aime bien de temps en temps la science fiction :-)


Merci pour le partage. Je le rajoute sur ma liste.


Bisous

Missboutons 04/05/2013 15:22



Et un de plus dans ta liste !


Bisous



Laëtitia 02/05/2013 14:55


Je l'ai sur mes étagères depuis un petit bout de temps mais je n'ai pas pris le temps de le lire et je crois que le côté science fiction m'avait  fait le laisser encore un peu plus de côté
mais bon... je vais bien finir par le lire ! et ton article remotive !


Gros bisous

Missboutons 02/05/2013 22:20



ça c'est gentil !! c'est plaisant à lire !!


Bisous !!!



Aline 30/04/2013 20:35


Pas mon style de lecture mais, présenté comme ça, c'est tentant alors, merci!! bisous

Missboutons 30/04/2013 22:44



La science fiction n'est pas mon fort non plus mais là j'ai été transportée...


Bisous !!!



la fée linotte 30/04/2013 15:34


je suis allée le voir samedi soir ...il est trés bien ,l m'a emmené du début à la fin ...


bisous

Missboutons 30/04/2013 22:45



Ah !! visiblement le film est le reflet du livre alors !


Bisous la Fée !