Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 14:18

 

... Si je change de plate-forme ?


... Si je donne une suite à mes aventures ailleurs...?

 

Après mes tests, mes doutes, mes questionnements sur un éventuel déménagement, j'ai ouvert un autre blog chez Canalblog...

 

Depuis son ouverture, j'y ai publié 3 articles, dont un tout à l'heure...

 

Ce que j'y ai écrit est différent de ce que j'ai publié ici depuis quelques jours, et j'ai profité de mes congés pour prendre le temps de faire tout ça... ... les congés prennent bientôt fin... il fallait que je fasse un choix

 

Ce nouveau blog n'est pas la copie de celui-ci... je considère que si je déménage c'est pour une nouvelle aventure... peut être avec les mêmes lectrices, peut être aussi avec de nouvelles... un nouveau départ en quelque sorte...

 

Canalblog est simple à utiliser, pas besoin de se creuser la tête pour publier - je passe déjà assez de temps à rédiger, réfléchir, mettre en forme pour un rendu du mieux possible, ce n'est pas pour rajouter des difficultés...

 

En fait j'ai fait une petite analyse de tout ça, et Over-blog qui est considéré comme le N° 1 des plates-formes de blog voir ICI , a voulu privilégier les réseaux sociaux...

 

Ces réseaux sociaux, qui plaisent à nos ados (et pas forcément à leurs parents), et qui engendrent parfois des désagréments (indiscrétions, partages incontrôlés...)

 

Over a oublié que les blogs ne sont pas nécessairement tenus par et/ou pour des "jeunes", que nous ne sommes pas forcément inscrit(e)s sur les différents réseaux existants et que tout le monde n'a pas forcément envie de suivre ou de publier via son téléphone.

 

J'ajoute que l'option "partage sur les différents réseaux sociaux existe déjà ici sur cette version...

 

Ils ont oublié aussi qu'il est plaisant pour les moins jeunes de partager ses idées sans avoir à être connectés sur tous les réseaux du net !!

 

Et puis franchement... Tenir un blog est déjà beaucoup de "travail", ce n'est pas pour passer non plus son temps derrière l'écran et en oublier la "vraie vie"...

 

Tenir un blog c'est une porte ouverte à la possibilité de partager ses passions, ses envies, des idées avec des personnes dont nous n'aurions même pas soupçonné l'existence...

 

ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seule à aimer certaines choses... non ?!


Personnellement j'ai pu voir que de belles personnes existaient, je n'en doutais pas bien sûr, mais là j'en ai eu la preuve...


Ce blog m'a boostée aussi, peut être n'aurais-je pas tenté le crochet, peut être n'aurais-je pas pris goût à rédiger pour vous...

 

Et je n'aurais sans doute pas eu le plaisir de confectionner tout ce que j'ai pu faire jusqu'ici pour le plaisir de les offrir... Et c'est pas fini !!!! 


Tout ça en m'apportant à chaque fois une expérience unique, une amélioration certaine à communiquer... et à confectionner... et un plaisir certain... 


Je n'oublie pas bien sûr tous les blogs que j'ai découverts grâce au mien, et qui m'ont inspirés, m'ont donner des réponses à mes questions... sans oublier les multiples "craquages" faces aux grilles, et modèles que l'on y trouve...

 

 

Beaucoup de blogs déménagent, pas mal de déceptions après la migration effectuées...Je n'oublie pas bien sûr les réussites de migration aussi (il y en a)

 

Alors bien sûr... ce ne sont pas des critiques, mais juste un constat... personnel... on est encore libre de dire ce qui nous convient ou pas... Over-Kiwi aura sûrement beaucoup d'adeptes, mais ce n'est pas ce que je recherche... désolée...

 

Canalblog aussi a fait des modifications sur leur plate-forme (nous en avons vu les changements), mais ces changements n'ont pas fait autant de bruit !! Mes croixpinettes de Canal, chez qui je suis abonnée depuis un moment, n'ont pas rencontré autant de problèmes... ça c'est fait en douceur... et visiblement sans trop de traumatismes... pas de migration... juste quelques améliorations...

 

 

Changer de plate-forme c'est aussi une mise en condition, c'est également l'exploration d'un nouveau "monde"...

 

Tout n'est pas parfait chez Canal... mais l'utilisation est facilement compréhensible... un bémol cependant...

 

Adepte des petites têtes, elles n'existent pas là bas, mais j'ai trouvé une alternative


Je ne le ferai pas à chaque fois, mais mon test de tout à l'heure est plutôt concluant...

 

J'avoue que j'aimerais beaucoup que mes fidèles me suivent là bas...  Mais cette décision n'appartient qu'à vous...

 

Jusqu'à la migration "obligatoire", je continuerai mes publications ici, et de temps en temps je publierai sur Canal ... des articles différents, juste pour ne pas faire doublon si certaines d'entre vous choisissent de s'abonner...

 là bas...

 

En fait, je reparlerai d'anciens sujets développés ici (un peu oubliés), juste pour que les articles suivants aient un sens... Oui, parce que pas mal de choses inachevées restent en suspend et il va bien falloir que je les termine !!

 

Quant à la migration... je la ferai... au dernier moment... pour que le début des aventures de Missboutons restent en ligne... ce qui me permettra aussi de faire des liens

 

Voilà... J'espère que je ne vous ai pas trop saoulés...

un loooong article sans photos...

 

 

J'espère que vous aurez tout de même pris le temps de me lire...


C'était l'invitation du jour de Missboutons

 

A bientôt !!! ici ou là bas !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou, en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas reçu le top migration, mais je crois que je vais rester car je n'ai pas le droit de travailler par contre je peux toucher des droits d'auteurs.<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées du Marais Poitevin.<br />
Répondre
V
<br /> Bien sûr que je te suivrai ...<br /> <br /> <br /> Et je dois dire que sans me poser autant de question j'aurais la même démarche que toi ... j'attends l'obligation de migrer ... je vois ce que ça donne et ... si c'est la cata je file chez canal<br /> ... ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil ça !! <br /> <br /> <br /> On va toutes aller chez Canal hihihi !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme beaucoup, où tu iras j'irai, fidèle comme une ombre...... J'essaie de rattraper le retard que j'ai pour la visite<br /> des blogs des copines, Pendant ma courte absence, les notifications de publication se sont accumulées et il faut faire le ménage pour s'y retrouver. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Louison !!!<br /> <br /> <br /> Du retard j'en ai moi aussi !!! en ce moment la blogosphère est comme endormie en ce moment... peut être dû au manque de soleil !!! <br /> <br /> <br /> Bisous !!! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien sûr que je te suivrais ! J'aime beaucoup ce que tu fais donc y a pas de raison.<br /> <br /> <br /> Pour ton autre blog, j'ai jeté un oeil de temps en temps quand tu indiquais un "doublon différent" sur Canal ! Pour le moment, je te suis donc principalement ici puisque c'est ici que tu publies<br /> le plus ! hihihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! <br /> <br /> <br /> Je ne publie pas beaucoup en ce moment... j'espère pouvoir le faire plus souvent très vite... j'ai pas mal d'encours et il faut que j'avance pour publier ...<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis entièrement d'accord avec ta réponse et c'est vrai avoir un blog c'est formidable pour la richesse des échanges virtuel et l'amitié que cela apporte. Quand j'avais testé la version bêta<br /> d'OB, j'avais désactivé les cases FB et autres, ceux que je voulais pas. Lors de la migration, je verrais si cela est encore possible de le faire.<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimancche, nous c'est avec la pluie pfff.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre