Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 21:10

... Et oui !!! c'est bien de crochet dont je vais vous parler ce soir...

 

Vous aviez vu le début de mon encours la semaine dernière lorsque je vous montrais mes superbes lots reçus après avoir été tirée au sort...

 

C'était LA

 

Que suis-je donc en train de faire avec cette laine écrue composée de 50 % de laine ?

 

Un super modèle que  Rosalie nous a présenté en Septembre dernier avec son tuto, elle m'a tout de suite plue... Il s'agit de l'Etole Lola ...

 

Puis en Décembre Rosalie nous montrait une autre version de cette Etole, en Bleu gris ICI 

 

En Ivoire ICI

 

Et en Rouge  ICI

 

Ma version est quelque peu différente pour cause de laine plus fine et donc réalisée avec un crochet N° 4

 

Il a fallu que je monte plus de mailles en l'air pour le commencement et je vais devoir aussi réaliser plus de rangs...

 

Mais elle sera belle mon étole... pour la bordure, j'ai prévu un petit changement aussi... je vais utiliser d'autres pelotes que j'ai ... parce que je crains ne pas avoir assez de celle-ci...

 

Ce qui lui donnera un petit air "Missboutons" pour cause de changement de couleur hihihi !!!

 

On passe aux photos ?!!


 

J'ai bien entamé la 4è pelote...

 

A droite...

Etole Lola 27-02-2013 005

 

A gauche

Etole Lola 27-02-2013 003

 

Et pour finir une petite vue d'ensemble

J'ai fait 16 rangs...

Etole Lola 27-02-2013 002

 

Oui j'ai encore du boulot pour qu'elle me recouvre bien mes épaules

Alors j'y retourne !!!

 

Oups !!! j'oubliais !!!

Pour le Tuto c'est chez Rosalie  ICI

 

Et là vous la verrez en noir

 

C'était le chapitre crocheté de Missboutons

A très vite !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est très beau !<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
M
<br /> beau travail une bien jolie étole !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé bon weekend<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Malélé !! c'est gentil d'être passée !!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu n'as pas perdu de temps pour te mettre à l'ouvrage. Si tu te dépêche tu pourras profiter de ton étole avant l'arrivée des chaleurs. Bisous et bonne continuation.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai !!! surtout que je n'ai pas terminé mon Shrug !! Mais il fallait que je la fasse !!! c'était comme une démangeaison incontrolable ha ha ha !!!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de la terminer vite !<br /> <br /> <br /> Merci Louison<br /> <br /> <br /> <br />
S
En effet, il te reste un peu de boulot... mais ça devrait être trop beau... Va falloir que je me remette au crochet... je l'ai un peu délaissé. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, comme tu dis il y a encore pas mal de brides à faire !! mais à l'heure où je te répond, je termine la 6è pelote...<br /> <br /> <br /> Bientôt la suite <br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je vois une fois de plus que tu aurais là de quoi m'apprendre ...  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon vendredi  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très touchée ma Pahi... mais avec ta patience, je suis sûre que tu pourrais toi aussi crocheter...<br /> <br /> <br /> Bisous ma Pahi<br /> <br /> <br /> <br />