Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 21:15

... Beaucoup de choses sont possibles....

 

Un tout petit article pour vous donner un signe de vie...


 

Mais avant...


Je remercie beaucoup les personnes qui m'ont demandé de mes nouvelles (ça fait super plaisir, il faut l'avouer ! )

 

ça touche de voir que des liens se tissent vraiment même à distance, même si on ne s'est jamais vu... c'est la magie de Blogosphère !!

 

Avant de vous parler un peu de mes petits travaux de laine, sachez que mon petit passage à vide n'est que passager... Tout le monde sait bien que les moments difficiles sont suivis de moments bien plus positifs et c'est temps mieux !!!!

 

Un peu de nouvelles quand même....

 

Après mes problèmes de nerfs coincés, j'ai eu un super mieux... mais depuis 3 jours ça revient... Pas de panique RV pris vendredi...

Petites contrariétés aussi vis à vis de mon fils qui a un peu de mal à bien démarrer l'année... puis un mieux parce que sa voiture fonctionnait de nouveau... j'avais récupéré la mienne... pour bouger un peu c'est mieux...


Oui c'est bien de l'imparfait... parce que ce soir il a dû l'abandonner sur un parking après avoir dépenser une certaine somme pour changer sa batterie... Elle refuse de démarrer maintenant... ce serait le démareur

 

Ah !! les galères avec les voitures anciennes... que de souvenirs... !!!

Il faut dire que côté voiture on fait dans le Vintage à la maison sa voiture a 22 ans et la mienne 20 je crois... espérons que la mienne tienne le coup !!!

 

Il y a des périodes comme ça... Le plus dur c'est de faire comprendre au fiston qu'il ne sert à rien de s'ennerver et que tout le monde vit des périodes plus dures que d'autres...

Il est découragé... aurait tendance à envoyer promener tout le monde... ce qui n'arrange rien du tout !!!... Bref ! gérer fiston... n'est pas chose facile surtout quand on vous rabache qu'on est majeur !!!

 

Seulement, ce qui le rend un peu plus acerbe c'est qu'il ne met pas en pratique les conseils de maman et qu'il se plante...

 

Et puis ça l'ennerve encore plus... ON TOURNE EN ROND !!!

 

Bref ça va passer... ça va passer.... ça va passer.... Oui la méthode Coué ça peut marcher... Zeeeeeeeennnn la Miss ...

 

ha ha ha ha !!! Ouiiiii !!! tellement zen que tous ces nerfs se bloquent !!!


Passons aux choses qui vous intéressent...

 

Je vous disais donc qu'avec de la laine, beaucoup de choses sont possibles

Et c'est la bonne période pour l'utiliser... ça réchauffe surtout quand on tricote une écharpe qui, au fil des rangs se pose sur mes genoux pour me tenir chaud...

 

Mais ce soir, ce que je vais vous montrer, c'est du crochet...

 

Une toute petite chose réalisée avec un reste d'une pelote (je ne savais même pas que je l'avais ! )

 

Aller je vous montre...1er-mini-bonnet-10-11-12-001.jpg

Mon tout premier mini beret pour Les Petits Frères des Pauvres, si ça vous tente ou si vous voulez en savoir plus c'est par ICI 

 

Je n'ai pas encore rentrer les fils... on les voit qui courent sur l'écharpe qui avance aussi... elle a atteint le mètre... Je vous en parlerai de nouveau quand elle sera terminée...

 

Vous avez vu ! j'ai essayer le produit où seront posés tout les petits bonnets réalisés par des bénévoles tricoteuses ou crocheteuses ... celui là est super bon je vous le recommande ! des fruits et un légume en prime c'est tout bénéf pour la santé !

 

Et le fait d'avoir la bouteille je peux tester et voir si la taille correspond hé hé hé... bonne astuce non ? !!

 

Une petite photo de plus près ?!

Vous pouvez cliquer sur les photos si vous souhaitez voir mieux...

1er-mini-bonnet-10-11-12-003.jpg

Une dernière... vue du dessus....

1er-mini-bonnet-10-11-12-006.jpg

Mais bien sûr je n'ai pas crocheté à l'aveugle... non, non !!! Je ne suis pas encore assez douée pour ça !!!

Comme je souhaitais les faire au crochet, en cherchant sur le net, j'ai fini par trouver plusieurs tutos et ce modèle a été réaliser grâce au tuto trouvé  ICI...

 

Je l'ai peu modifié... parce que malgré le fait de l'avoir réalisé avec un crochet 2.5, il aurait été plus grand... mais là ça va... je vais peut être y ajouter un petit quelque chose... je ne sais pas encore...

 

Je vais en tester un autre bientôt... je vous tiendrai au courant !!

 

Bientôt je reviendrais... J'ai des choses à vous montrer... Mais pour ça il faut que j'attende un peu... que mon dernier envoi soit arrivé à destination...

 

Demain peut être...

 

En attendant, sachez que je pense à vous et passe aussi chez vous... Je sais tout !!!

 

 

Gros bisous à vous toutes et merci de me suivre !

 

Finalement il n'est pas si court que ça cet article ... oups...

 

A bientôt !

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou MissBoutons, je passe te faire des bisous et t'envoie pleins d'ondes positives pour chasser tous ces nuages, continue à faire des brides et retrouve le sourire ! Quand on a tout fait pour<br /> ses enfants, on ne devrais pas s'en vouloir s'ils ne suivent pas le bon chemin. En fait il faut accepter qu'ils auront (comme nous après tout), des jours sombres et des jours heureux...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Cathy, je suis touchée par ton commentaire... merci...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sur qu'il faut avoir confiance!! et qu'il le sente, nos enfants puisent leur force dans l'amour qu'on leur donne!! allez ma belle plein d ebisous!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup , beaucoup !!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ben ça le souci on l'a toujours..mais bon, se dire qu'on a été jeune nous aussi, même si ce n'était pas les mêmes jeunesses..les écouter mais fermer ses oreilles en même temps... mes deux<br /> ainés sont très différents, mais le souci y est quand même: t'en as un qui est capable de partir rouler toute la nuit après son boulot.. et de se retrouver à 200 bornes d'ici...et l'autre qui va<br /> en free le we.... mais bon, je me dis que plein d'autres font ça aussi.. ensuite, l'ainé a commencé à bosser à 17ans, son premier CDI lui a été proposé 6mois plus tard, il a refusé.....sic!! il<br /> en a refusé 4 jusqu'à ses 23 ans.. il y a quelques mois, où il a fini par en signer un...grrr! <br /> <br /> <br /> et le second, au chaud ici, ben pour qu'il se trouve du boulot, j'ai du un jour lui dire qu'on ne pouvait plus payer l'assurance de ma vielle voiture gardé pour qu'il démarre et qu eje la mettais<br /> en vente, vu qu'elle ne lui servait pas pour chercher du boulot mais pour voir les copains le soir.. ben 3 jours après il avait du boulot pour 6 mois..mais c'est pas gagné, là il a fini et pense<br /> plutôt à aller voir ses potes que chercher du boulot..mais je me dis qu'un jour ou l'autre, il s'y mettra bien..mdr!<br /> <br /> <br /> aller courage ma belle et reste zen... plein de bisous!<br /> <br /> <br /> ( pour info,des fois je brode ou tricote dehors..lui est en haut dans sa chambre la fenêtre ouverte, et je l'entends s'enerver sur son ordi.. avec le panaché de gros mots qui va avec.. avant je<br /> m'énervais.. maintenant j'arrive à en rire.. et à me dire qu'est ce qu'il a l'air bête!! et c'est moi qui l'ai fait?..... et je ricane toute seule!!! je sais qu'à son boulot, il a été super<br /> apprécié, donc que l'éducation qu'il a reçu est rangé quelque part mais qu'elle est là....les jeunes de maintenant ont uen adolescence tardive, avec tous les inconvénients qui vont avec...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez, de gros bisous!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !! En fait quand on vit des périodes difficiles face à l'avenir de son enfant on panique un peu... et on a tendance à penser que ça n'arrive qu'à nous... la culpabilité est là aussi<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il a commencé sa crise d'ado à 18 ans... je n'ai plus qu'à faire confiance à l'éducation que je lui ai donnée...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tout mimi ce béret<br /> <br /> <br /> bon week-end bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> oh!! la bonne idée ces minis bérets!! Pis, ca doit être sympa à faire dis donc!! Pour le reste : courage, hein? gros bisousssssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aline !!! il faudrait que j'en fasse d'autres !!... j'aimerais que le temps soit extensible ! <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />