Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 14:50

 

 

... Oui... Une nouvelle rubrique chez Missboutons

 

Elle sera littéraire celle-ci...

 

En fait, j'ai découvert ce concept quand j'ai "fait la connaissance" de  Martine en Juillet 2012...

Souvenez-vous, à la fin de cet article, j'annonçais ma 100è abonnée... et bien c'est elle

 

(d'ailleurs j'ai la honte parce que j'ai égaré la broderie que je lui réservais - oui je sais ça fait très très longtemps et du coup je dois refaire son petit cadeau... elle est adorable et elle attend sagement)

Je tiens TOUJOURS mes promesses... il faut le savoir...


 

Bref, bref mh mh mh .....

 

Passons au sujet de cette nouvelle rubrique...

 

ça s'appelle "Mardi sur son 31"... mais vous le savez déjà, c'est le titre de mon article !

 

Il existe une communauté réservée à ce jeu littéraire  ICI (j'ai demandé d'en faire partie... j'attend)

 

Le blog de Sophie, qui a lancé ce jeu en Avril 2012 est ICI

 

Et le jeu consiste à donner un extrait du livre que nous sommes en train de lire, mais pas n'importe lequel.

 

En fait il s'agit de donner une phrase de la page 31.

 

La trentaine de page, c'est bien pour se rendre compte si le livre va nous plaire ou si nous allons le laisser de côté pour en choisir un autre non ?!

 

J'aime bien ce concept...

 

Je voulais publier la semaine dernière sur un livre qui me tient vraiment à coeur, mais n'ayant pas reçu de nouvelle de Sophie, je n'ai pas osé...

 

Aujourd'hui je me lance... sauf qu'une fois encore je ne vais pas faire comme tout le monde parce que j'ai déjà tout lu !!!  

 

Mais tant pis il faut vraiment que je vous en parle  !!!!!

 

Myrtille en a parlé aussi c'était LA

 

Je l'ai acheté à mon fils il y a quelques mois (il n'aime pas lire mais je rève qu'un jour il apprécie de s'évader en lisant... alors de temps en temps, je sonde l'animal pour voir si quelque fois il est attiré par un volume)... et j'ai gagné !!!!!!!!!!! Yes !!!!!!!! Il l'a lu en entier et il a "kiffé"... mh mh beaucoup apprécié après il a souhaiter lire d'autres livres mais.... bon... c'est pas encore gagné...

 

Oui !!!! je vous dévoile tout...

Il s'agit d'un livre écrit par un Auteur - Compositeur - Interprète nommé "Grand Corps Malade" alias Fabien Marsaud.

 

C'est un interprète que mon fils m'a fait découvrir il y a quelques années maintenant et ses textes... ben... j'adore... 

 

Bref, bref !!!

Oui je suis bavarde aujourd'hui


(je ne suis pas au bureau trop la galère aujourd'hui pour aller sur Paris travailler Tempète de neige en région parisienne- et hop un jour de congé en moins !! )

 

Ce livre c'est

Patients---Livre.jpg

 

Ce jeune Artiste de 35 ans a vécu une période de handicap suite à un accident bête à l'âge de 20 ans

et il raconte dans ce livre son vécu à cette période...

 

Alors pour vous donner envie, passons à la phrase au passage de la page 31 :

 

"Les deux premières semaines, toute sortie de ma chambre était forcément accompagnée. [...]

Mais le moment est enfin venu pour moi de retrouver un peu d'autonomie. On vient m'attribuer un bon gros fauteuil roulant électrique. La première fois qu'on m'installe dedans, je suis à la fois impressionné et excité, comme un môme à qui on amène un cheval à dompter avant de le monter.[...]

Je viens de passer près de 2 mois au lit, [...]

ça y est... J'ai mon fauteuil. [...]

J'ai désormais le droit de me balader seul dans les couloirs. Un kif ! je roule donc à fond, cheveux au vent..."

 

Pour connaître la suite... ben...  vous savez quoi faire

 

Pour lire le passage de la 31è page du livre de Martine c'est ICI 

 

Et pour finir, j'ai bien envie de vous inviter à écouter quelques textes de cet Auteur Grand Corps Malade

 

Lettre écrite au Président...

 

Sur la Route de la Vie...

 

Voyages en train...

 

Alors, ça vous a plu cette nouvelle rubrique ?...

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très sympa cette nouvelle rubrique !<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien aussi... sauf que je ne lis pas un livre par semaine !! alors je parlerai de livres que j'ai déjà terminés... pour tenir la cadence <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je trouve cette nouvelle rubrique très intéressante et super sympa :-)<br /> <br /> <br /> C'est toujours agréable de découvrir de nouvelles lectures.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une autre façon de partager... et c'est sympa de donner un petit extrait significatif pour donner envie... une sorte de nouveau défi...enfin... si seulement on a des retours sur les envies de<br /> chacun de lire ou pas le livre présenté...<br /> <br /> <br /> Et même, je crois qu'on peu aussi se lancer dans une lecture pas habituelle... juste pour tester et voir autre chose...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adooooore le concept de citer un passage du livre qu'on est en train de lire !<br /> <br /> <br /> Pour Grand corps malade, je l'avais vu à la tv quand il présentait son livre et ça avait l'air assez émouvant...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est génial ce livre !!! peut être un peu cher... mais il est possible de l'emprunter dans une bibliothèque... (cf l'article de Myrtille)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci :)<br /> <br /> <br /> superbe le livre hein ;)<br /> <br /> <br /> bises et j'ai lu ce qui arrive à ton amie ...saleté de cancer :(<br /> <br /> <br /> c'est 'bien' qu'elle ait autant d'amis sur la toile c'est plutot rare quand on vit des epreuves de vie je trouve ....enfin ça depend desquels sans doute ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tip top ce livre en effet...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie participation! Bravo!!!<br /> <br /> <br /> Et merci pour tous ces compliments!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Martine !!!! Je ne lis pas aussi vite que toi, alors pour les prochaines parutions dans cette catégorie, je<br /> parlerai de livres déjà lus... c'est possible ? <br /> <br /> <br /> Les compliments te concernant qont sincères !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />