Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 14:28

Bonjour !!!

 

C'est le moment que vous attendiez !!! ... Voir la suite de mon avancée sur le Stritching Row, que nous brodons ensemble Séccotine et moi...

 

Il est vrai qu'en ce moment c'est ma seule raison de publier...

 

Et pour celles qui aiment me lire, je remercie encore Séccotine pour me permettre de publier au moins une fois par semaine...

 

Contrairement à d'habitude, ces derniers temps je ne brode que dans le train... ce qui veut dire aussi que je ne brode qu'un modèle... (même si j'en ai d'autres en attente !! )

 

Donc... j'avance...

 

Mais vous allez voir... je vous promet un article digne de moi... parce que bien sûr... tout ne va pas comme sur des roulettes !!!

 

Je me dépèche aussi pour rédiger cet article parce que ma Binome est prête à publier son article, et elle m'attend pour une publication en simultanée...

 

D'habitude c'est moi qui suis prête la première... mais j'ai pris mon temps et voilà... je suis à la traine...

 

Bon, bon !!!! Ouiiii !!! je me dépèche !!!

 

Alors par quoi je commence...

 

Je vais d'abord vous montrer mon avancée, mais rassurez-vous l'article ne s'arrêtera pas là...

 

La semaine dernière j'avais brodé jusqu'au K, et je vous avais dit aussi qu'une petite modification serait apportée sur ce tronçon...

 

J'avais le sentiment qu'il manquait une couleur pour que l'ensemble soit harmonieux... (ce n'est que mon avis)...

 

alors pour rappel... la semaine dernière mon Row ressemblait à ...

stritshing row 13-01-13 002

 

Et cette partie ressemble aujourd'hui à...

stritshing-row-19-01-13-006.jpg

Comme j'envisageais d'ajouter une couleur, j'ai voulu qu'elle soit présente dès le début de l'ouvrage, alors j'ai rempli les lettres D et K avec le vert qui m'a servi à faire la loupe...

 

J'ai également modifié mon échevette...

 

En ce qui concerne l'avancée générale de l'ouvrage... voici...

stritshing-row-19-01-13-014.jpg

Pour le O, il est prévu d'y coudre un bouton... et là j'ai perdu pas mal de temps....

J'ai le don de prendre un temps fou avant de me décider...

 

Je n'ai pas tout sorti, mais j'ai bien passé une heure et demie à... chercher LE bouton qui irait bien...

 

stritshing-row-choix-bouton-055b.jpg

 

stritshing-row-choix-bouton-054b.jpg

 

Et le choix n'est toujours pas arrêté....

 

Il y a tellement de sorte de boutons !!!

Des irisés

Des mats

Des 4 trous

Des 2 trous

Des 3 trous.... si, si !!! j'en ai un vous allez voir !!!

et même des un trou... (enfin on dirait qu'il n'y en a qu'un)

Des gros, des moyens et des plus petits....

 

je vais vous épargné tous les boutons que j'ai mis de côté... mais j'ai pensé que vous aimeriez en voir quelques un (en fait j'en ai mis 35 de côté .).. Dont un qui me plaisait bien mais que j'ai égaré...

 

Vous pouvez aussi vous manifester ... si vous pouviez m'aider à me décider...

 

Il n'y a pas qu'une histoire de trou...

Il faut aussi trouver la bonne couleur...

 

choix-bouton-montage-1.jpg

Et la matière qui fera toute la différence aussi...

Le petit en bas à droite me vient de Séccotine d'ailleurs

 

Continuons...

choix-bouton-montage-2.jpg

Vous avez vu le boutons à 3 trous !!!

 

choix-bouton-montage-3.jpg

Le vert est pas mal mais un peu trop gros...

 

Et puis au bout d'un moment j'ai pété un plomb...

choix-bouton-montage-4.jpg

 

Mais on peut aussi y mettre un bouton de nacre...

mais à l'envers... c'est pas mal non plus !!

choix-bouton-montage-5.jpg

Il y a encore une chose que je dois vous dire....

 

Dans la série des "mésaventures brodesques" de Missboutons....

Sans parler de la difficulté à faire la loupe où j'ai dû pénéloper pour y mettre mon M... sans commentaire

 

Un autre problème se présente...

stritshing-row-19-01-13-009.jpg

 

J'ai bien peur de ne pas avoir assez de place pour y loger toutes mes lettres, et je vais devoir réfléchir dès à présent à ma finition pour y arriver...

 

J'ai commencé trop loin du début de la toile, et c'est mon défaut... je ne mesure jamais, ou très rarement... et commencer au milieu n'aurait pas collé avec cet ouvrage...

 

Je vais devoir faire un montage en 3D... parce que si je l'enroule...

stritshing-row-19-01-13-011.jpg

ça pourrait le faire...

 

A suivre !!!!!!!!!!!!

 

Alors ?!!! il vous a plu mon article ?

 

Mais n'oubliez pas d'aller voir

 

l'avancée de ma binomette !!!!


C'est ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Rhooo... le coup des boutons j'adore et maintenant je comprends pourquoi tu voulais arrêter de faie des montages ;-)<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> Et rendez-vous... tout à l'heure.<br />
Répondre
M
<br /> très jolie avancée !<br /> <br /> <br /> mon bouton préféré est le gris métalisé<br /> <br /> <br /> belle soirée Corinne<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
L
<br /> Quelle belle collection de boutons! J'espère que tu pourras broder toutes tes lettres car ton ouvrage est superbe. Bisous et très bonne semaine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois que ça va le faire tu en sauras<br /> plus d'ici peu...<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une grand bravo pour cet article MissBoutonesque !!! lol !! J'adore ...<br /> <br /> <br /> Très belle avancée ... là aussi un grand bravo !!!<br /> <br /> <br /> Je trouve que tu as bien fait de rajouter le vert dans le D et le K je trouve que ça ressort mieux comme ça ...<br /> <br /> <br /> Concernant les boutons ... J'ai à peu  près les même ... Et si je devais n'en choisir qu'un je crois que je serais autant embêté que toi ...<br /> <br /> <br /> Cependant pour cet ouvrage ... il y en a 1 qui m'a vraiment flashé pour ton ouvrage .... C'est le vert ! Afin de rappeler le vert des lettre D et K et de la loupe ....<br /> <br /> <br /> Voili voilou ....<br /> <br /> <br /> De très gros bisous à toi !!!!!!!<br />
Répondre
V
<br /> Coucou Miss... bravo pour ta belle avancée, c'est superbe... pour le bouton O je vote sans hésitation pour le vert pomme (à deux trous !!) qui irait à merveille avec la jolie nouvelle<br /> couleur de ta bsroderie... et vert c'est doux,rigolo, printanier, etc !!! c'est donc mon coup de coeur !! zut pour les dimensions de ta broderie... j'espère que tu arriveras à bidouiller quelque<br /> chose... bon dimanche et gros bisous<br />
Répondre