Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 17:31

Ah oui !!!... je sais...

Ici parfois il faut remonter loin, loin pour comprendre...

 

C'était LA chez Zab...

 

Elle annonçait la venue d'une petite fille, et souhaitait réaliser,  pour l'occasion, un BJB...

 

Elle vous raconte bien mieux que moi ce en quoi cela comporte sur son article indiqué plus haut, mais en gros il suffit que plusieurs personnes lui adressent un coupon de tissu et ensuite, un patchwork est réalisé pour en faire une couette...

 

Naturellement, je me suis proposée... et ....

Ben...

Heu....

Comment dire...

 

J'ai zappé... 

 

Alors j'ai voulu me faire pardonner... ben oui !!! quand même !!!!

 

J'ai longtemps chercher quoi faire...

Et puis je me suis décidée à faire une grille d'Isabelle...

 

Pour-Camille-001b.jpg

Je séchais dur sur la finition, alors le mois dernier j'ai proposé à Zab d'intégrer cette petite chose sur le BJB....

 

Sauf que ma broderie était plus grande que les carrés !!!

 

Alors Zab a dû attendre encore un peu que je me lance dans la finition...

 

Et c'est jeudi dernier que la dodue est partie... direction chez la mamie de Camille...

 

Vous voulez voir la finition que j'ai choisie ???!!

 

....

....

Vous êtes sûres ??? !!

 

Ok c'est parti

On commence par le bas

Ces deux perles sont une astuce...

 

Pour-Camille-perles.jpg

 

En haut j'ai ajouté une petite inscription...

Pour-Camille-etiquette-1.jpg

Un peu de dentelle aussi...

 

Ce qui donne...

Pour-Camille-panneau.jpg

Vous l'aurez compris... les perles enfilées dans le ruban

empêche celui-ci de s'en aller...


En fait... Ma mère a eu le problème avec le panneau que je lui avais fait  ICI

 

Là, avec ce système, aucun risque !! (enfin j'espère)

 

Dans la dodue, j'ai ajouté quelques petits trucs...

Ben... en fait... comme j'ai eu du mal à trouver la finition et bien, pour me mettre dans l'ambiance, j'ai un peu crocheté aussi...

 

J'ai donc ajouté une paire de petits chaussons... toujours le même modèle qu' ICI, et LA, mais dans des tons différents...


Pour-Camille-chaussons.jpg

Les tons rappelles ceux du fil nuancé que j'ai utilisé pour la broderie

 

J'ai aussi ajouté un cadeau pour la Mamie qui est une habituée ici... c'était l'occasion de la remercier à ma façon de sa fidélité ...

 

C'est d'ailleurs le début d'une loooongue série... J'y travaille...

Surveillez vos BAL !!!

 

Donc, pour Zab... J'ai fait...

Pour-Zab-broche.jpg

Une petite broche... la même que j'avais fait ICI... avec le même fil

 

Et voici l'envoi au complet avec en plus un petit vide poche assorti à l'ensemble... (j'avais fait mes premiers en décembre 2011 c'était  ICI)


Pour-Camille-tout-3.jpg

Toutes ces petites choses sont bien arrivées à destination

 

Par contre... le  mini bisco d'Ordia reste sans nouvelles...

 

Voilà ! c'était la minute cadeau de Missboutons

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Euh, j'ose le dire, moi aussi comme Babette, j'ai cru voir les sabots de l'ange !!!  puis j'ai compris ton astuce perles-ruban ... elle est adorable cette broderie délicate... J'aime<br /> beaucoup ces fils dégradés. Bravo aussi pour les chaussons trop migons et le vide poche bien pratique. Camille a une grand-mère formidable et c'est chouette que tu l'aies également gâtée<br /> avec cette jolie broche... à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, merci, merci beaucoup !!! <br /> <br /> <br /> Très sympa d'être venue jusqu'ici !! merci encore !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est trop mignon !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour les deux perles, au début, je croyais que tu avais fait les pieds de l'ange.... Ceci dit, c'est peut-être une idée pour la prochaine fois !! hi hi hi hi !!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est magnifique.... comme toujours....<br /> <br /> <br /> Bravo ma Coco et gros bisous !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pfff des pieds !! c'est tout toi ça !!! <br /> <br /> <br /> Ra la la !!! tu m'étonneras toujours toi !! <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes compliments !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> c'est magnifique !! très beau cadeau !<br /> <br /> <br /> Annie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annie !!!<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Missboutons, tout est parfait. Très bien l'astuce du ruban et les 2 perles au bas du tableau. Je mets ce "petit truc" dans un coin de ma tête. Merci encore pour cette newsletter pleine de<br /> votre bonne humeur; l'échange est appréciable et très agréable. Bises - mamie Michèle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vos commentaires me vont, à chaque fois droit au coeur ...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Mamie Michèle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop sympa ! s'est magnifique ! bises ! Josette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />