Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 11:02

... Et oui !! avec du fil aussi on peut colorier !!!

 

Et à quoi ça ressemble ?

 

Je vous dit tout dans un instant...

les petites croix en question sont arrivées à bon port 

 

D'abord, un grand merci à  ma Jumelle pour sa patience encore une fois...

 

En même temps ce n'était pas trop difficile pour elle... hihihi !!!  Elle n'était pas au courant que quelque chose prenait forme pour fêter son anniversaire... 

 

Vous me pardonnerez !! Je ne pouvais pas ne rien faire à une croixpinette que je connais depuis 2 ans maintenant (grâce à l'Anniblog de Séccotine de 2011) et qui plus est... est née le même jour que moi !!! A ma place vous en auriez fait tout autant ! 

 

D'abord, il a fallu trouver LA grille qui allait m'inspirer...

Depuis l'année dernière, régulièrement, en glânant des idées à droite à gauche je cherchais...

 

Comment ça depuis autant de temps ?!... Ben oui l'année dernière j'étais en retard sur mon envoi...

 

Mais malheureusement le modèle n'est pas venu à moi aussi facilement... Et... quand j'ai vu cette grille chez  Kali, il n'y avait plus aucun doute !

 

Je trouvais qu'elle lui ressemblait vraiment (enfin j'espère ! )

 

Revenons à notre coloriage...

 

Quelques photos vous feraient plaisir ?

 

D'accord... je vais commencer par vous montrer mon effet "coloriage" avec mon fil fétiche... le même que j'ai d'ailleurs utilisé pour  son cadeau de l'année dernière !!

 

J'aime beaucoup le rendu qu'il offre... mais cette année j'ai mieux vu...

 

Anniv-Bab-2013-detail-1.jpg

 

Pour un tel rendu il faut, colorier... heu..

broder de façon anarchique...

 

Anniv-Bab-2013-Detail-2.jpg

 

... et parfois aussi en délimitant certaines zones....

 

Dans une autre zone d'ailleurs, je m'y suis prise autrement...

Pour un rendu différent...

 

Anniv-Babette-2013-detail-3.jpg

 

Oui, des demies croix... on pourrait dire aussi des points arrières

Mais j'ai tout broder en piquant mon aiguille dessus/dessous

pour des points bien alignés... (même si à certains endroits ce n'est pas top )


 

Après ces quelques photos... avez-vous une idée de ce que cela peut être ???

 

Babinou, elle, elle n'a pas deviné quand je lui ai envoyé une photo indice...

 

Parce que pendant que j'étais occupée, dans le train, le soir et le week-end sur ce projet, le jour J est arrivé sans que je ne sois arrivée à la fin...

 

Alors que ma Jumelle, m'avais envoyé une surprise....

 

Vous voulez voir ?

 

Des micros croix !! 

Mon-anniv-2013-001b.jpg

 

Vous les avez déjà vues ...

 

Mais je vais vous montrer sa dimension...

Mon-anniv-2013-003.jpg

Ouiiii ! la mini pochette de Babinou est à mÔa !!

Vous avez vu les minis croix !!!

C'est sûr elle a peut être pris un an de plus...

Mais elle n'a aucun soucis avec ses yeux !!

 

Merci beaucoup  Babinou !!! (hihihi ça rime !!)

 


 

 

Du coup, quand j'ai reçu ma surprise, je lui ai envoyé une photo mystère pour qu'elle sache qu'un de ces jours elle allait recevoir quelque chose de ma part...

 

Il faut dire que le jour J j'étais plus que loin de la fin !!! 

 

Qu'est-ce que je fais là ?...


Je vous montre mes étapes ?


Ou j'attends encore ?


Parce que les étapes vont dévoiler le modèle...

 

Bon, je vais vous montrer mes étapes, mais avant je vous explique pourquoi j'ai choisi ce thème...

 

Ma Jumelle, comme vous le savez, brode, couds, cuisine... et tout ça à un rythme qui me fait envie (mais bon... elle est peut être ma Jumelle mais avec pas mal d'années de moins aussi !!! ), et avec un talent plus que certain...

 

Et...

 

Elle dessine aussi !!! et là encore, elle se débrouille super bien !!!

quand je dis qu'elle vient d'une autre planète !!! 

 

Bref ! quand j'ai vu cette grille, j'ai tout de suite pensé aux dessins qu'elle nous a déjà présentés...

 

Et j'avais même en tête la finition... (qui n'a pas vu le jour d'ailleurs... )

 

Bon, maintenant que je me suis expliquée sur le choix de cette grille, je vous montre mes étapes...

 

J'ai commencé le 7 Avril

ben oui, je pensais vraiment être dans les temps...

anniv-Babette-2013-07-04-13.jpg

Là on devine tout de suite hein !!

 

Et vous allez vite comprendre pourquoi j'ai mis autant de temps...

 

7 jours après... Le 14

Anniv-Bab-2013-14-04-13.jpg

Oui je suis d'accord... je n'avençais pas très vite...

 

2 jours après...

Anniv-Bab-2013-16-04-13-004.jpg

 

Le remplissage était fastidieux...

Pas aussi rapide qu'avec un crayon de couleur !

 

Puis j'ai eu une idée pour aller plus vite

Mais il me fallait pénéloper un peu...

Anniv-Bab-2013--16-04-13-003.jpg

Les pointes de la chevelure impressionnante que j'avais remplie

 

Mais là encore il a fallu jouer l'originalité...

 

Dans un sens à gauche...

Anniv-Bab-2013-18-04-13-003.jpg

Et dans l'autre sens à droite

Là nous étions le 18 Avril... je savais déjà que je serai en retard...

 

Le 24 j'avais appelé Pénélope...

et les demies croix avançaient lentement...

Anniv-Babette-2013-la-suite-002.jpg

Mais j'étais assez contente du résultat...

 

Le 27 la calvicie reculait...

Anniv-Babette-2013-la-suite-006.jpg

 

Le 28 j'avais finiiii !!!

Anniv-Babette-2013-la-suite-013.jpg

Enfin... pas tout à fait en fait...

Elle était encore cul de jatte !!!

 

Et là... après la première jambe...Anniv-Babette-2013-la-suite-018.jpg

Plus de fiiiiiil !!!!!!!!!!! Raaaaaaaa !!!

 

J'ai fouillé partout dans mon bazar pas très organisé en ce moment

et ouf !!! j'en avait quelque part bien caché...

 

Et hop !!!Anniv-Babette-2013-la-suite-020.jpg

Voilà notre petite manga terminée

à côté de la grille toute abimée de Kali

 

Ne restait plus que la finition... Terrible dilemne... j'avais, au début, tout début de cette aventure, pensé à une couverture de carnet de dessin...

 

Oui, mais... je n'ai pas trouvé de carnet qui me plaisait ni en dimension ni en design... Et puis surtout ! surtout, je ne suis pas douée en couture et je ne voulais pas non plus qu'elle reçoive son cadeau l'année prochaine !!!  

(quoique... j'aurais pu être à l'heure hihihi !!!)

 

Bon, nan !!! quand même !!!!

 

J'ai donc changé d'avis... et j'ai trouvé une idée plus simple pour moi à réaliser...

 

Anniv Babette 2013 la suite 022

Evidemment ma broderie était mal centrée...

Evidemment, il a fallu ruser...

 

Et puis surtout un simple encadrement ne me plaisait pas trop...

J'ai retiré la vitre, l'ai rembourrée un peu...

 

et j'y ai ajouté un petit truc...

Anniv-Babette-2013-la-suite-023.jpg

Un petit pochon... accessoire vendu dans les rayons

spécial préparation mariage et baptème...

 

Mais il était trop grand...

Alors

Anniv-Babette-2013-la-suite-024.jpg

Je retourne, je couds, et je coupe...

Et voilà

Anniv-Babette-2013-la-suite-025.jpg

 

Un peu de colle... une micro fleur au crochet, une perle...

Anniv-Babette-2013-la-suite-041.jpg

 

Vous avez vu ?...

Une mini cigogne a voulu élire domicile dans le petit pochon !

 

Il faut dire qu'elle était bien assortie à l'ensemble !...

Anniv-Babette-2013-la-suite-042.jpg

 

Et voilà !! Un porte ciseaux de brodeuse à poser

sagement au coin de sa table de travail...

 

Elle peut aussi y mettre des mini crayons...

et ça deviendra un pochon à crayons


Une petite vue d'ensemble pour terminer ?!

 

Ah... avant la misstinguette me demande de vous montrer...

Son regard et sa grosse tête...

Anniv-Babette-2013-la-suite-039.jpg

Vous pouvez cliquer sur la photo si vous voulez voir en plus grand

 

Et sa petite robe...

Anniv-Babette-2013-la-suite-040.jpg

 

Bon maintenant ça suffit !!!

 

Voilà ce que ça donne au final...
Anniv-Babette-2013-la-suite-030.jpg

Brodé sur mon Aïda préférée, la 9 points...

 

J'aurais bien ajouté un truc en haut à gauche, non ? ...

 

Et vous qu'en pensez vous ? Vous aimez ma finition ?

 

 

C'était les petites croix secrètes de Missboutons

 

A bientôt !


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Superbe !!! Cette broderie est trop jolie ... Et je l'ai vu en vrai !!! hihi !!!<br /> <br /> <br /> Bravo à toi ....<br /> <br /> <br /> Et le micros croix de Babinou sont chouettes aussi !!!<br /> <br /> <br /> J'adore !!<br /> <br /> <br /> Bref ... bravo à vous deux !!!<br /> <br /> <br /> Et gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon !! Elle te l'a amenée hihihi !!! Sacrée Babinou !! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hi hi hi... tu es impayable... j'adore... tes romans et tes croix<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Séccotine préférée !!!! Suis bien contente de te retrouver !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et bien quelle aventure ! Mais c'est que du bonheur. Un grand bravo pour ton coloriage qui est vraiment génial et ta superbe finition. C'est un cadeau qui vient du coeur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est très joli !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maryse !!<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est sublime ta réa!! et ton artcile, pur bonheur! Une Babinou heureuse et une lectrice aussi!! (j'adore les demi<br /> point pour les cheveux!!) Bon dimanche et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Aline !!! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />