Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Missboutons
  • : Du point de croix, des aventures, un style particulier... et du crochet depuis peu... Juste de quoi passer un bon moment... Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • Missboutons
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création
  • Du fil, de la toile, une grille et la magie opère sous mes doigts... et avec un peu d'imagination, quelques récupérations, hop... une création

Coeur de l'Amitié

coeur-de-l-amitie-chez-la-pie---Mars-2012.jpg

Il doit circuler entre nous,

Attrape-le et offre-le sur ton blog,

Celui-ci vient de chez Lapiekikou

 

compteur pour blog

 

Recherche

Un peu de musique

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 18:51

... Je devais vous montrer la finition que j'ai choisi pour ma broderie du Printemps...

Mais...

Ben en fait ...


Au lieu de vous montrer mon travail, je vais vous dévoiler mon idée...

 

Je précise que j'avais écrit l'article hier soir et ... pouf beug... Over n'a pas enregistré le brouillon... je suis obligée de le recommencer...

 

fleur-rose-cerisier.gif

Bref...

J'avais fait une petite parenthèse sur la bestiole bizarre que je vous avais montrée ICI 

Comme cette bête volante a suscité pas mal d'interrogations, j'ai cherché et j'ai trouvé ce que c'était...

Il s'agit d'un insecte qui se nouri de nectar de fleurs... De la famille des Diptères.

Il s'appelle Bombylius major

pour en savoir plus CLIC


Bande-de-fleurs.gif

 

Après cette petite parenthèse, je vais donc vous parler de mon projet, qui n'a pas encore été concrétisé... et je vais tout vous raconter...

 

Mon idée est de "marier" un SAL et un CAL....

Et quand un SAL rencontre un CAL... ça peut donner.... un SAC 

 

Vous vous souvenez sûrement du CAL Mystère de  HMK...

Mon tout premier CAL... vous savez ! la manique que j'avais faite trop grande.... C'était LA

 

Comme parfois, la chance passe chez moi... j'ai eu assez de coton pour faire un deuxième carré...

2è morceau 2

Puis je les ai assemblés...

Assemblage 1

 

Pour que les motifs ressortent bien il me fallait un tissu foncé... j'ai trouvé un morceau de jean's marron....

avec tissus de doublure 1

On peut voir que j'ai l'idée depuis un moment ! 

La broderie n'était pas encore terminée...

 

J'ai coupé , et dans la théorie ça paraît simple...

Dans ma tête ça se passait comme ça : Je prends le morceau de tissu, je plie les 2 tiers, je couds les côtés et je me sers du dernier tier pour faire le rabat où j'installe la broderie... et pour me faciliter le travail, je met un biais autour du rabat pour ne pas avoir à me prendre la tête pour le monter.

 

J'avais tout fait le samedi (y compris la visite hebdomadaire à mes parents) pour être dispo et monter mon sac...

 

Seulement voilà... pour ce faire, il fallait sortir la MAC (une inconnue pour moi)... pourtant j'en voulais une !!

Je rêve de savoir m'en servir pour faire des merveilles... pourquoi pas même des vêtements !!!

Mais voilà... je n'ai jamais pris le temps d'apprivoiser ma MAC.... et quand je décide de faire quelque chose avec elle... je fais un pas en avant et bien 2 ou 3 en arrière... Du coup... ben... nous n'avons pas encore fait connaîssance...

 

Bref !! je la sort, cherche le mode d'emploi pour ré-installer le fil qui s'était délogé... me prend un peu la tête, mais fini par y arriver

Tout contente je prends mon morceau de jean's,

y met des repères,

m'installe...

Et...

pfffff !!! pas de fil ! pas de pédale pour l'actionner !!!

et impossible de mettre la main dessus !!!!!!!!

 

La journée passée et toujours pas de fil d'alimentation...

Donc je n'ai pas pu tester... et donc je ne peux pas vous montrer...

 

MAIS !!!

J'ai décidé d'apporter une petite amélioration à mon futur SAC...

bordure-1.JPG

Une petit bordure (à ma sauce)... peut être que j'en ferais aussi sur les côtés... Il faut que je le monte pour voir....

De plus près la bordure ?

bordure-2.JPG

Alors ? Elle est belle mon idée ?

Bon, j'avoue, il ne suffit pas d'avoir des idées !

Il faut les concrétiser aussi !!!

 

bobines-fils-ciseaux-pelotes.gif

 

Ce week end je cherche ce fil et je tâcherai de vous montrer ce que j'aurais réussi à faire !

 

C'était l'idée de Missboutons qui a du mal à se concrétiser

Bonne Nuit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> eh bien je pense ue ton idée n'est pas mal du tout une fois finie , donc je m'inscris à ta NL pour suivre<br /> <br /> <br /> elle sera superbe j'en suis sure<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!! J'espère que je vais réussir !!!<br /> <br /> <br /> Bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai hâte de voir le résultat final!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que j'y arriverai !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt alors !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merciiiiiiii beaucoup à toiiiii ;) Bisoussssss, Ciiiiil ;)<br />
Répondre
R
<br /> joli crochetage...mais je ne voie pas encore ta finition.........a bientôt...!<br />
Répondre
C
<br /> Super ton idée !! C'est sûr ce n'est pas toujours si simple que ça les finitions mais je suis sûr que tu vas y arriver.. C'est bien d'innover et de créer.. J'aimerai me lancer au niveau du<br /> crochet : imaginier mais je n'arrive pas à sauter le pas du free style.. ;) Des bisous, Cil<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> PS : pour tu sais quoi... j'avance !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />